Actualités

Partez en déplacement sereinement avec Blue Valet (et un peu Innovantic…)

août 2018

Depuis fin juillet, les équipes de Blue Valet, les valets, le personnel administratif et tous les clients / partenaires de la start-up bordelaise utilisent les applications développées depuis plus d’une année par les équipes d’Innovantic. Si les changements pour les clients vont petit à petit apparaître, les valets et personnels de Blue Valet profitent déjà des nouveautés mises en oeuvre. Le travail des valets est par exemple facilité grâce à la mise à disposition d’une application mobile qui leur spécialement dédié.

Grâce à ce système d’informations d’ampleur, Blue Valet est paré pour poursuivre sa croissance en France mais aussi à l’étranger.

De son côté, Innovantic est fier de d’être le partenaire de Blue Valet et d’accompagner la start-up dans son ambition de devenir le leader européen du parking avec voiturier dans les 5 ans à venir.

Univ’R Menuiseries anime son réseau de partenaires avec l’application Modul’App

juin 2018

Regroupant 3 marques (Bernet Pro, Reveau Mensuiserie, Roche France), Univ’R Menuiseries souhaitait disposer d’une solution lui permettant de dialoguer directement avec ses partenaires. Grâce à notre solution Modul’App Com-In, la marque diffuse ses actualités de façon ciblée grâce aux notifications push, met à disposition sa documentation technique et commerciale, assure un lien direct entre le commercial et le distributeur, et transmet des informations personnelles via l’application.

Une nouvelle façon de communiquer évolutive qui dénote au milieu des canaux classiques : mails, réseaux sociaux, newsletters, etc.

GEA gère la présence de ses employés sur le terrain avec une application mobile

mai 2018

Le Groupement d’Employeurs Aquitains (GEA) souhaitait une solution lui permettant de planifier la composition des équipes de collaborateurs sur le terrain et de saisir les heures réalisées. Avec l’application mobile disponible hors connexion, fini le papier ! Les responsables d’équipe téléchargent la composition de leur équipe et saisissent les heures d’arrivée et de départ des collaborateurs. Côté gestion, le GEA peut adapter ses dispositifs en temps réel et n’a plus de double-saisie à effectuer. Une solution ergonomique gagnante pour tout le monde !

Une application web sur-mesure pour Eurovia

avril 2018

Soucieuse de tracer ses consommations de carburant, Eurovia a confié à Innovantic la réalisation d’une application web permettant à chaque utilisateur de renseigner les actions d’approvisionnement. Disponible après identification sur le web, en responsive, la solution permet également à Eurovia de réaliser des exports à usage de statistiques notamment. Mise en production en avril, l’application va déjà évoluer pour répondre aux nombreux besoins nés de l’arrivée de cette nouvelle solution !

Arysta LifeScience et Innovantic poursuivent leur partenariat

mars 2018

Pour fêter les 3 ans de notre partenariat, l’application mobile pour les commerciaux et distributeurs d’Afrique d’Arysta LifeScience s’enrichit de nombreuses nouvelles fonctionnalités.

Ces nouveaux développements, issus à la fois des retours terrain et des demandes du service marketing, favorisent le conseil auprès des clients et permettent d’apporter un éclairage supplémentaire sur les actions marketing de la marque.

L’application 100% Gazon de Covergarden évolue

janvier 2018

Covergarden et Innovantic poursuivent leur partenariat et font évoluer l’application mobile 100% Gazon, la référence dans le conseil sur l’entretien de son gazon. Parmi les dernières nouveautés, il est désormais possible de calculer très facilement depuis l’application la superficie de sa zone gazonnée depuis une vue satellite.

Et il est bien entendu toujours possible de retrouver des conseils personnalisés en fonction des critères renseignés dans l’application.

Les activités du CMCAS Gironde sur application mobile

décembre 2017

Pour ses 70 ans, le comité d’entreprises des entreprises de l’énergie de Gironde a souhaité donner davantage de visibilité aux activités proposées par sa structure. Dans ce cadre, Innovantic a été sélectionnée pour développer une application mobile disponible sur iPhone et smartphones Android.

Le but de cette application est de mettre à disposition des salariés une solution facilement accessible, ergonomique et simple d’utilisation afin que chacun puisse consulter les données mises à disposition par le CE.

Un catalogue produits sur application mobile pour Michael Paetzold

octobre 2017

La société Michael Paetzold, concepteur, prestataire et constructeur de solutions œnotechniques, a décidé d’équiper ses commerciaux et les collaborateurs de ses agences commerciales d’une application mobile disponible sur iPad.

Administrée depuis un back-office web, l’application permet la consultation et le partage des fiches techniques et autres supports intégrés dans l’application (photos, vidéos, odf, etc.). Disponible sans connexion réseau, cette solution offre des présentations interactives et ludiques des prestations proposées par Michael Paetzold.

A l’heure de la transformation numérique des entreprises, la société Michael Paetzold adopte ainsi une solution pragmatique, mise en place en deux mois et répondant à un besoin précis.

 

Des bons de livraison et d’intervention avec Cap Info

septembre 2017

Intégrateur Spécialisé en logiciels de gestion pour le Bâtiment, Cap Info a fait appel à l’expertise d’Innovantic pour décliner sur application mobile les services « Bons de livraison » et « Intervention SAV ». La société girondine justifie ainsi sa position de partenaire privilégié des entreprises du bâtiment en apportant une solution ergonomique, robuste et efficace à ses clients.

A travers ce projet, Innovantic justifie son savoir-faire pour le développement d’applications mobiles à usage professionnel sur le terrain : traçabilité et gestion des interventions, relevé d’heures, bons de livraison, planification des équipes, etc.

 

Refonte des applications mobiles Yescapa

août 2017

En écho du site web, les applications mobiles de Yescapa ont également fait peau neuve cet été pour répondre à la nouvelle charte graphique du leader de la location de camping-cars entre particuliers. Cette étape est la première de la mise en oeuvre de nombreuses évolutions sur les applications mobiles iOS et Android durant les prochains mois.

Une start-up bordelaise mise en avant cet été dans le magazine Capital de M6 et dont nous sommes fiers d’être le partenaire !

L’application mobile Smart Bordeaux du CIVB évolue !

juillet 2017

Innovantic poursuit son partenariat avec le CIVB sur l’application Smart Bordeaux disponible sur iOS et Android. Parmi les dernières évolutions réalisées par nos équipes, des notifications push ciblées par type utilisateur (par pays notamment) peuvent être transmises pour toute nouvelle activité.

La rubrique « Conseillez-moi » a fait l’objet d’un important travail d’amélioration de la part des équipes du CIVB et d’Innovantic afin d’apporter les meilleurs conseils de dégustation pour l’utilisateur. Enfin, il est désormais possible d’enregistrer dans sa bibliothèque les photos prises pour scanner un vin.

Bonne dégustation !

Sud-Ouest sort sa nouvelle application mobile

juillet 2017

Fruit d’un travail de plusieurs mois, la nouvelle application mobile du quotidien Sud-Ouest est sortie sur l’App Store en juillet dernier. Cette nouvelle version inaugure un nouveau socle technique à base de React Native, Firebase et Google Container Engine. La sortie sur Android se fera au début de l’automne.

Cette nouvelle version intègre une nouvelle page d’accueil avec des univers paramétrables par l’utilisateur, la possibilité de de parcourir l’essentiel de l’info en un éclair, une nouvelle page article qui fait place à l’image, la possibilité de consulter son historique de lecture, etc.

De nombreuses autres évolutions sont d’ores et déjà prévues pour les prochain mois afin de rendre l’application toujours plus proche de ses lecteurs.

Liphatech lance la commercialisation de sa solution LT Prime

juin 2017

Leader mondial du contrôle des espèces nuisibles, Liphatech met désormais à disposition de ses clients (professionnels de la 3D (désinfection-désinsectisation-dératisation)) la solution LT Prime dont vous trouverez une vidéo de présentation ici.

Fruit d’une collaboration de plus d’une année entre nos équipes, LT Prime permet aux sociétés de 3D d’assurer la gestion commerciale (devis, facturation, contractualisation) et la planification des interventions. Cette application web s’insère dans un dispositif global dans lequel se trouvent également une application mobile pour techniciens (accès aux feuilles de route, guidage chantier, traçabilité, rapport d’intervention, etc.), une application mobile pour les commerciaux et clients de Liphatech (LT@PP) et une application mobile à destination des coopératives agricoles (Biagro).

Innovantic est fier d’être le partenaire de Liphatech dans ce projet stratégique et innovant.

Une application mobile pour votre communication interne

mai 2017

En complément de l’application mobile Catalogue Produits à destination de votre force commerciale et de vos distributeurs, Innovantic propose désormais une deuxième solution packagée pour repenser la communication interne de votre entreprise, de votre association, de votre réseau, de votre collectivité, etc.

Le principe de cette application est très simple : vous rédigez dans un back-office web des articles, comme sur un journal, avec des titres, photos, vidéos, etc. Vos adhérents et/ou collaborateurs téléchargent l’application sur leur smartphone, s’identifient et peuvent avoir accès à l’ensemble des articles rédigés par thématique. Des notifications push ciblées peuvent les avertir en cas d’alerte ou d’urgence. Enfin, il est possible d’intégrer une base de connaissances (règlement intérieur, règles de sécurité, organigramme, etc.).

Les applications Atlantic’S et iProtect désormais disponibles sur iOS

mai 2017

Après avoir effectué la refonte complète de l’application Android pour Atlantic’S, LM2 Group a décidé de renouveler sa confiance en Innovantic en lui confiant le portage de cette application sur iPhone. Dans le même temps, la société bordelaise spécialisée dans la vente de systèmes d’alarme et de vidéo-surveillance, et plus généralement d’équipements de sécurité domestique, nous a confié la refonte des applications iOS et Android iProtect.

L’application Sud-Ouest prête pour les élections

avril 2017

En cette année d’élections présidentielles et législatives, l’application Sud-Ouest s’adapte et voit l’arrivée d’une nouvelle rubrique liée à ces échéances, ainsi qu’un menu vidéo dédié au sujet. En complément, un nouveau format dossier est ajouté afin d’approfondir les sujets d’actualité.

Avec plus de 60 millions de pages vues et plus de 7 millions de visiteurs en mars 2017, les applications du quotidien bordelais sont prêtes pour les prochaines élections et préparent déjà d’importantes nouveautés pour les prochains mois. A suivre donc !

100% Gazon, l’appli avec laquelle le gazon n’aura plus de secret pour vous !

mars 2017

L’application 100% gazon vous conseille toute l’année pour entretenir votre pelouse. Infos, alertes, conseils, vigilance, astuces… Des programmes d’entretien personnalisés adaptés à VOTRE pelouse en fonction de votre région, de votre type de sol, de votre gazon, de la météo…Vous deviendrez à votre tour un véritable Expert Gazon.
Demandez lui tout en matière de gazon :
Quel gazon choisir ? Quel type d’engrais ? Quelle tondeuse ? Quelle hauteur de tonte ? Comment arroser ? Comment choisir ses semences ?
Toute cette expertise dans une seule application mise à jour quotidiennement, disponible sur iOS et Android.

Une application mobile pour les commerciaux et distributeurs de Mähler-Besse

février 2017

Mähler-Besse, une des plus prestigieuses maisons de négoce bordelais, a fait appel à Innovantic pour mettre à disposition de sa force commerciale et de ses distributeurs une application mobile pour iPad leur permettant de présenter les vins et spiritueux de la société.

Disponible après identification, l’application peut fonctionner en mode offline et permet le partage de fichiers avec les clients ou prospects. Quant au contenu et à l’arborescence, ils sont gérés en toute liberté par le département marketing de Mähler-Besse.

Véritable outil de différenciation par rapport à la concurrence, l’application fonctionne dans le monde entier et justifie l’image d’excellence véhiculée par Mähler-Besse.

Louez également votre camping-car sur Android !

janvier 2017

Quelques mois après la sortie de la version iPhone, l’application mobile Android vient d’être publiée sur le Play Store. Cette appli vous permet de consulter et réserver votre camping-car directement à partir de votre smartphone. Les équipes de Yescapa et les nôtres travaillent d’ores et déjà pour faire évoluer ces applications en 2017 et offrir encore plus de fonctionnalités pour les clients du leader français de la location de camping-cars entre particuliers.

Votre catalogue produits sur application mobile

décembre 2016

Innovantic lance en cette fin d’année une nouvelle offre dédiée aux sociétés désirant mettre en avant leur catalogue produits sur application mobile iOS et Android. Mise à disposition d’une force commerciale, de distributeurs ou de clients, cette solution vous permet de configurer librement et simplement votre application mobile à partir d’une interface d’administration et de créer des présentations de qualité, simples et efficaces. Disponible en offline (sans réseau), elle dispose également d’une gestion des droits utilisateurs qui vous permet de gérer librement l’accessibilité de vos informations.

Mise en oeuvre en moins d’un mois, votre application mobile native est disponible pour un tarif relativement avantageux, alors n’hésitez plus à nous contacter pour faire de vos présentations un réel avantage compétitif et un vecteur de développement de vos ventes.