Bordeaux, Place de la Bourse

Ami parisien, voici pourquoi tu dois absolument bosser avec une agence digitale à Bordeaux !

Innovantic, Atelier Digital à Bordeaux

Innovantic

13 février 2020

Mon cher (ex-)camarade parisien, tu as des projets numériques pour ta boite ?

Tu cherches un partenaire de confiance pour t’accompagner mais tu cales devant les 300 noms qui s’affichent dans ta recherche Google ? 

Tu es perplexe et d’ici 30 min tu vas immanquablement poster un message sur linkedin pour savoir avec qui tes “amis” ont déjà bossé.

Allez, j’ai un tuyau pour toi ! Un qui va sûrement éclairer ta journée et te permettre de rentrer chez toi le cœur léger  : et si tu ajoutais “Bordeaux” à ta requête ?

- “Bordeaux ? Pourquoi j’irai chercher une agence chez ces mangeurs de chocolatines alors que j’ai 300 agences ici ?” te demandes-tu  (à juste titre) ?

Alors laisse moi donc te donner 3 bonnes raisons de nous passer un coup de fil avant de retourner sur ton linkedin pour faire “comme tout le monde”.

1- Tu trouveras la même qualité de travail ici qu’à Paris.

Pour ma part, j’ai désormais travaillé autant de temps dans les deux villes : 11 ans à Paris suivis de 11 ans à Bordeaux.

A Paris, j’ai connu la période de la grosse “bulle internet”, les start-ups à gogo (on en a vu des perles !) et les premiers grands projets numériques. Et de cette expérience (de presque vieux), je retiens une chose, qui est presque une évidence, mais qui mérite d’être rappelée : il n’y a à priori aucune différence de qualité entre les agences de Paris et de Bordeaux. Des deux côtés, il y a des super boites qui font du boulot sérieux, consciencieux et avec du talent. Et des deux côtés il y a des boites…sur lesquelles il vaut mieux ne pas tomber.

Nous avons néanmoins à Bordeaux un petit avantage qualitatif qui a son importance : nous avons beaucoup moins de turnover. Et dans notre secteur, où les projets s’étalent souvent sur des périodes de 3 à 5 ans, ça a son importance. 

2- Tu vas payer beaucoup moins cher pour le même travail

Ça, c’est le cœur du sujet et c’est une réalité incontestable.

A Bordeaux, tout est moins cher et par la force des choses, les salaires sont moins élevés.

Par ailleurs, nous avons beaucoup moins de grosses boîtes capables d’injecter des centaines de millions d’euros dans des projets numériques. Alors on apprend à être malins, à faire autant avec un peu moins d’argent...et c’est tout à fait possible !

Du coup, là où une agence à Paris va te facturer entre 600 et 1500 € par journée de travail, en fonction du profil impliqué, nous te proposons un tarif journalier unique à 500 € !

Ton boss va t’adorer.

3- C’est bien plus amusant de venir faire un comité de pilotage à Bordeaux qu’à la Défense.

D’abord ça n’est qu’à deux heures, de train ou d’avion !

Ensuite ça te donnera l’occasion de voyager, de visiter la “destination préférée des parisiens” (d’après les journalistes, mais là je ne suis pas si sûr…)...et éventuellement de prolonger par un weekend sur le bassin d’Arcachon.

Et en plus, on t’offrira des “chocolatines” ! ;)

Chocolatine VS pain au chocolat
Arcachon
Bordeaux, Place de la Bourse
Banc d'Arguin, la dune du Pyla

Plus d'articles ?