Opération STEER pour l'éco-mobilité

App Android, site web, illustrations, design

L’objectif de l'opération STEER est de sensibiliser sur 3 ans 185 000 conducteurs et leurs accompagnants aux économies d’énergie et à l’éco-mobilité.

Leur besoin

Mandatée pour piloter l'opération, Bioviva doit être en mesure de prouver que 185 000 personnes ont bien été sensibilisées aux thèmes de l'opération sur des aires d'autoroute ciblées.

Un jeu-concours disponible sur application Android pour tablette permet de répondre aux objectifs, appuyé par un site web pour faire connaître l'opération.

Notre réponse

Des supports ludiques et interactifs

Jeu-concours sur application Android

  • Un design sur-mesure
  • Des animations de transitions d'écrans
  • Une ergonomie simple pour faciliter le nombre de participations durant les pauses sur les aires d'autoroute.
  • 10 questions - réponses : drag and drop, QCM, rébus, etc.
  • Une application native Android offline qui enregistre les participations afin de répondre aux problématiques de réseau sur les aires de repos d'autoroute. Toutes les participations sont déversées dans le back-office une fois le réseau disponible.
  • Un back-office web qui permet d'administrer l'affichage des questions et de réaliser les exports des participations.

Site web de l'opération

  • Design responsive avec créations d'illustrations pour rendre le contenu pédagogique
  • Une administration des contenus à partir de Prismic
  • Une carte interactive des lieux et dates des animations
  • Jeu décliné sur le site (sans inscription)

    Visiter le site web

Et Aujourd'hui

L'opération a débuté le 3 juillet sur quelques aires de repos et se poursuivra tout l'été en France.

Retrouvez le calendrier des animations disponible sur le site web de l'opération STEER.

Où trouver les animations

Le bonus ?

Un projet réalisé dans un délai record de 3 mois, pendant le confinement, pour débuter au moment des vacances scolaires !